.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine)

Aller en bas 
AuteurMessage

Clément Moret
Clément Moret

Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2018
Ft. : Hugh Laurie


Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) Empty
MessageSujet: Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine)   Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) EmptyJeu 14 Juin - 13:22

Sortant de la salle d'astronomie après avoir poser une pile de copie pour le prochain cour, je redescend les escaliers tout en me dandinent d'un pieds sur l'autre. Me fichant bien du 3eme étage je sais que Miss Gervais, la rédactrice en chef du journal s'en occupe très bien et ne laisse rien traîner. Une chance que nous ayons une rédactrice ordonnée un minimum.

Mais pour ce qui est du second étage c'est autre chose. Je ne vais pas dire que c'est le foutoir, mais certaines classes sont loin d'être rangée.... Les élèves va et vont dans les couloirs et ne font pas tout le temps attention. Chose que je déplore. sortant ma baguette en soupirant, je l'agite et laisse les feuilles d'appels et autres arriver vers moi. Tendant la main, je récupère tout et fais de même au premier étage. Continuant ma descente des escaliers, je salut quelques étudiants tout en leur rappelant que les cours sont dans les étages et non pas dans le Grand Réfectoire!

Posant la pile de papier sur le bureau une fois arrivé à l'accueil, je regarde les bureaux désespérément vide et prend place sur celui que j'occupe. Nous n'avons plus de secrétaire depuis quelques temps du coup je m'occupe aussi de ça. Agitant ma baguette pour faire chauffer mon café, je commence à trier les papiers et fais le pointage des étudiants présents. C'est déplorables de voir une si belle école vidé de ses étudiants.... Et toutes ses chambres vides....

Me levant d'un bon, je prend ma tasse de café, en fais une nouvelle que je vais lévité et vais toquer à la porte du bureau de la directrice que j'ouvre au bout de trois secondes.

-Bonjour Madame Maxine, comment allez-vous? Je pensais prendre un café et je me suis dis que nous pourrions en prendre un ensemble. Qu'en dites vous?

Bon d'accord je voulais lui proposé quelques chose, mais qu'importe, un café avant tout!
Revenir en haut Aller en bas

Directrice de Beauxbâtons
Olympe Maxime
Olympe Maxime

Messages : 175
Date d'inscription : 07/03/2018
Ft. : Frances de la Tour


Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) Empty
MessageSujet: Re: Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine)   Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) EmptyMer 20 Juin - 16:27

La tête dans toute la paperasse sur mon bureau, je ne voyais pas le bout, les courriers de parents refusant de faire revenir leurs enfants arrivaient chaque jour et sa me brisé le cœur. Il fallait très vite que cette histoire se termine pour retrouver l’académie à la normal.

Quand j’entends toquer, je lève simplement le regard de mes courriers et avant même de pouvoir répondre entrée, je vois Monsieur Moret entrée. Levant les yeux au ciel, s’était bien lui de faire ça.


- Bonjour Monsieur Moret, je vais comment dire, moyen. Les courriers de parents arrivent chaque jour et chaque jour nous perdons des élèves. Mais bon, nous feront avec et vous allez vous ?

Laissant un court silence, je reprends en lui répondant :

- Un café ne ferait pas de mal, merci à vous d’avoir pensé que nous pourrions le prendre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdeuxnousdeux.forumsrpg.com

Clément Moret
Clément Moret

Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2018
Ft. : Hugh Laurie


Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) Empty
MessageSujet: Re: Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine)   Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) EmptyJeu 21 Juin - 12:59

Je vois bien qu'elle à levé les yeux au ciel, mais qu'importe, j'aime bien venir l'embêter de temps en temps.
Fermant la porte d'entrée je l'écoute me dire pour les lettres qui arrivent tous les jours et ai une grimace. Ouais il fallais s'y attendre... Posant une tasse de café devant elle, je tire une pile de feuilles vers moi et vois en effets des lettres de parents d'élèves.

-Avec plaisir pour le café et je vais vous aidez pour les lettres ne vous en faites pas. Je mettrais tout ça au courrier de ce soir, demain matin au plus tard.

Depuis la mort du petit Hugo je voyais des centaines d'hiboux faire un balai constant dans l'école entre le secrétariat et l'extérieur. Certains élèves étaient partis à la rentrée.

-Je voudrais vous parlez de quelques chose justement... Je viens de ramasser les fiches d'appels et je me rend compte que beaucoup de chambres dans les pavillons sont fermées. Est-ce que vous pensez que nous pourrions regroupés un peu plus les élèves? Toujours dans leur pavillons, mais ne pas laisser un étage ouvert pour deux chambres alors qu'on pourrais les faire descendre un étage en dessous et ainsi compléter un étage.

Bon alors au début je pensais tous les mettre dans un pavillons, mais j'étais sure qu'elle refuserai tenant trop aux ordres.
Revenir en haut Aller en bas

Directrice de Beauxbâtons
Olympe Maxime
Olympe Maxime

Messages : 175
Date d'inscription : 07/03/2018
Ft. : Frances de la Tour


Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) Empty
MessageSujet: Re: Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine)   Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) EmptyVen 22 Juin - 14:03

Mon regard posé sur Clément, je le laisse poser la tasse à café devant moi et soupire quand il regarde les lettres des parents d’élèves.

- Je vous remercie monsieur Moret.

Tout mes élèves partaient les uns après les autres, mon école va devenir bientôt une école fantôme et je serais bonne à je ne sais pas…. Rester là dans mon bureau et marcher dans mes couloirs vide ?

Touillant mon café face à moi, j’avais posé mon regard dessus quand j’entends de nouveau la voie de Monsieur Clément. Alors voilà pourquoi il était là. Relevant alors mon regard vers lui, je l’écoute attentivement et fini par répondre après un long silence.

- Je pense que nous pourrions faire ça Monsieur Moret, fermez les étages vides pour interdire l’entrée. Au moins, les élèves se sentiront peut-être moins seul et ça évitera de salir toutes les pièces alors qu’elles ne servent à rien.

Chaque pavillon aura un étage de rempli comme ça et ça évitera du travail pour Monsieur Clément, il en avait tellement et à m’aider il en avait encore plus.

- Monsieur Moret, que pensez-vous de mon refus de sorti ? Pensez-vous qu’avec cela les élèves reviendront après les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdeuxnousdeux.forumsrpg.com

Clément Moret
Clément Moret

Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2018
Ft. : Hugh Laurie


Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) Empty
MessageSujet: Re: Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine)   Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) EmptyVen 22 Juin - 14:48

Après lui avoir exposé mon idées de regroupés les élèves un peu plus dans les pavillons, j'attend sa réponse. Ce n'est pas grand chose, mais cela éviterais aux élèves de se sentir seul dans les étages et de les regroupés. Buvant une gorgée de mon café j'ai un sourire quand elle me donne la permission de faire le changement.

-Je vais faire un nouveau plan des pavillons dans la journée alors et vous le donnez demain matin pour que vous pussiez le valider ainsi que la lettre expliquant le changement.

Je n'aurais plus qu'a la placarder dans le hall d'entrée à la vue de tous les étudiants et dans les pavillons.
Baissant ma tasse de café quand elle me demande ce que je pense pour les sorties, je soupire. Posant ma tasse, je m’asseoir sur le fauteuil face à elle de l'autre côté de son grand bureau et croise mes jambes, les mains jointes dessus.

-Je pense que...vous avez pris la décision que vous deviez prendre. Certains élèves sont repartie et c'est le droit de leur parents. Pour ce qui est du retour après les vacances je ne sais pas trop, mais je pense fortement que certains ne reviendrons pas. Il va falloir s'y attendre.

Pour certains élèves ne pas sortir le week-end était affreux et compliqué. Je pouvais les comprendre surtout vu les températures qui n'allaient que grimpés au fils des jours.

-Voulez-vous que nous gardons la visite de l'école Chevaliers-Lys pour les demi dernière année?


La visite était programmée pour dans un peu moins de 15 jours. Les dernières années qui devaient finalement rester plus d'un an dans nos murs devaient y aller.
Revenir en haut Aller en bas

Directrice de Beauxbâtons
Olympe Maxime
Olympe Maxime

Messages : 175
Date d'inscription : 07/03/2018
Ft. : Frances de la Tour


Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) Empty
MessageSujet: Re: Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine)   Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) EmptyVen 22 Juin - 15:03

J’acquis alors les paroles de Clément, heureusement qu’il était là. Buvant une gorgée à mon tour du café. Il est bien corsé dit donc… Tant mieux ça m’aidera peut-être à faire avancer les choses plus vite. J’espérais vraiment que ça n’allait pas trop déranger les élèves restants, après tout chacun avait leur habitude.

Mes mains entreliés face à moi, j’attends sa réponse sur les sorties et pour le reste, avais-je bien fait les choses ? Soupirant, je dis :


- Je sais que je vais devoir m’y attendre, mais cette école va ressemble à plus rien du tout si ça continu comme ça monsieur Moret.

Tournant mon regard vers la fenêtre à ma droite, je continu :

- Enfin je ne changerais pas d’avis, la sécurité avant tout. En ce qui concerne la visite, nous la laissons, mais nous doublons de vigilance et de professeur. Je souhaites qu’il ne se passe rien durant cette visite monsieur Moret et je prendrais les mesures pour que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdeuxnousdeux.forumsrpg.com

Clément Moret
Clément Moret

Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2018
Ft. : Hugh Laurie


Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) Empty
MessageSujet: Re: Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine)   Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) EmptyVen 22 Juin - 18:04

Elle à un long soupire alors que j'ai un pincement de lèvres. C'est sur que de voir l'école être réduite à cela, ça fais mal au coeur. Je la comprend tout à fait pour être franc.
Ecoutant ses instructions pour la sortie à l'école, je prend des notes dans un coin de ma tête pour faire après note de service aux professeurs.

-Je vais faire une note de service pour les professeurs dans ce cas là après. Pour ce qui est de l'école ne vous en faites pas les temps meilleurs vont revenir et vous pouvez toujours compter sur certains élèves et sur certaines familles. Elles ne vont pas partir. Lecleacah est revenu après ce qui est arrivé à ses parents, la jeune Wendy du clan Mc Kenzie est devenue maman et pourtant elle est là. Mademoiselle Gervais est revenu malgré son immense de soucis de logement durant les vacances. Monsieur Braner est bien plus heureux ici que dans sa propre famille et je vous parle pas de tous les professeurs qui malgré tout sont à leurs poste et font de leur mieux avec le peu d'élèves qu'ils ont.

Buvant une gorgée de mon café je garde la tasse entre mes mains.

-Vous savez ma chère Madame Maxime je suis majordome de cette école depuis 41 ans, ça sera ma 42 rentrée en septembre et jamais l'école m'a fermée. Il y a toujours eu deux ou trois élèves alors ne vous en faites pas ce n'est pas sous vos ordres qu'elle va fermée. L'école est trop importante pour certains, pas pour les cours, mais parce qu’elle représente la seule maison qu'ils ont. Si vous ne me croyais pas demandez donc à Mesdemoiselles Carter et Gervais.

M'arrêtant de parler je fixe la Directrice face à moi.

-Ça fais déjà 42 ans que je travail ici.... Faudrait peut-être que je pense à prendre ma retraite un de ces jours.....

Je n'y avais jamais réfléchi pour être franc , mais là d'un coup la vérité me frappa. J'étais vieux! Et un jeune majordome tout fraîchement diplômé pouvais du jour au lendemain me remplacer.
Revenir en haut Aller en bas

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en à qu'une
Killian Pratt-Harthley
Killian Pratt-Harthley

Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 35
Ft. : Eddie Redmayne


Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) Empty
MessageSujet: Re: Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine)   Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) EmptyVen 29 Nov - 16:23

MIS SUR UMBRELLA ACADEMY
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) Empty
MessageSujet: Re: Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine)   Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me dois de vous dire..... (Pv Mme Maxine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je dois vous parlez avant le début de l'années colaire (Pv Mme Maxime)
» Où est-ce que vous vous trouvez ? [Sherryl]
» Pandora Morax ; Pandora ou la gourmandise, vous m'appelez comme vous le souhaitez.
» Je t'écoute, dis moi ce que tu as à me dire [Yaël]
» Je peux vous aidez? (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbatons Academy of Magic :: Titre :: Le chateau :: Le rez-de-chaussée :: Le Bureau de la Directrice-
Sauter vers: